LES DERNIERS MARINS-ÉCRIVAINS FRANÇAIS

Du long cours, du cabotage et de la pêche

René Moniot Beaumont
 Préface de Jacques Schirmann


Thématique :
- Études et essais > Généralités

 
Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Nous sommes les derniers vestiges du peuple de la mer qui ont connu la navigation au sextant. Aujourd’hui, quelle poésie peut-on trouver au port, au large, à bord de ces navires informatisés, mécanisés, robotisés, aseptisés, administrés, déshumanisés, immenses et fort laids ? Même les paquebots ressemblent plus à des immeubles HLM, ils ont perdu le charme et la beauté qui pouvaient les associer à n’importe quels lieux enchanteurs ou non de notre planète.
Quelques hommes et femmes littéraires ont écrit dans tous les genres la mer, mais d’authentiques marins, eux aussi, ont trempé leur plume pour écrire la mer à l’encre salée. Embarquez avec Les derniers marins écrivains français du long cours, du cabotage et de la pêche, pour découvrir le temps où les navires avaient une âme… 

  • Date de publication : 30 janvier 2025
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 204 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 979-10-428-0512-8
  • EAN13 : 9791042805128
  • EAN PDF : 9791042805135

Marin long-courrier, lorrain d’origine, René Moniot Beaumont a navigué, victime de ses lectures d’adolescent. Depuis, il est devenu un passionné de la littérature des peuples de la mer. Depuis la création de la Maison des écrivains de la mer à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il a approfondi ses connaissances, écrit des ouvrages dans ce domaine, jusqu’au point de l’enseigner dans un cursus universitaire. 

Du même auteur

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique